Accueil / Général / [sujet unique] bâtiment : consommation énergétique


[Sujet Unique] Bâtiment : Consommation énergétique

Sujet posté le 03/09/2015 à 13H34 par joueur_8_1
JOUEUR_40309_7 12/09/2015 à 23H33
Les cochons ça se chauffe pas tout seul ^^ ?

____________________
Qui ne tente rien ...
JOUEUR_240951_2 13/09/2015 à 21H37
bonjour a tous de donnée une consommation énergétique aux bâtiments est une bonne chose, mais pourquoi pas devenir également producteur d énergie a travers du photovoltaïque par exemple ou plus agricole des unité de méthanisation.
MAC-FLY (VIP) 13/09/2015 à 21H51
A tout ceux et celles qui demande ou se pose la question de :

pourquoi ne pas créer sa propre énergie

Ouvrez les yeux bordel , informez vous , c'est écrit que c'est dans les projets par la suite 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_33845_2 13/09/2015 à 23H45


Perso je pense que plutôt de nous imposer du jour au lendemain la consommation énergétique, nous, laissé le temps de mettre aux normes nos bâtiments, aurait été plus intelligent.





____________________

SYLLIO 14/09/2015 à 13H47

moi peut-être un peu gogol, mais plus bien tout comprendre.......

Ma facture énergie de Mai est plus élevée que celle d'Avril.

C'est pas vraiment logique parce que durant le mois de mai j'ai fait un maximum de mise à niveau sur mes bâtiments, ils étaient donc en travaux. A moins qu'un bâtiment en travaux consomme plus (même si inutilisable pendant ce temps) y'a un truc boiteux dans l'histoire.

J'ai peut-être loupé un truc, mais je me souviens pas que l'élevage des pigeons soit sur simagri..... 

Quelqu'un a une explication?

JOUEUR_33845_2 14/09/2015 à 13H55
Il à deux semaines il y avait que 5 jours de comptabilisé (lancement le 3 avril), pas 7 comme la semaine dernière.


____________________

CAPRI-CIEUX 14/09/2015 à 14H04

D'accord avec toi Chris, mais Syllio a pas tort non plus.

Si les bâtiments sont fermés pendant 4 jours pour les travaux, ils devraient normalement prendre du courant que 3 jours dans le mois. Donc mai devrait être moins cher qu'avril.

JOUEUR_41107_1 14/09/2015 à 14H08
Oui mais je me pose quand meme egalement la question.
Je suis dans le meme cas que Syllio. C'est à dire que j'ai fait des mises à niveau sur la plupart de mes batiments. Donc batiments en travaux pendant 4 jours à chaque fois + ensuite remise en service à un niveau 5 au lieu de 1 .
Admettons sur 7 jours au lieu de 5. Ce qui fait 40% de plus. Or ma facture de Mai est plus elevée de 75% de plus que celle d'Avril!
C'est pas tres logique quand meme....
MAC-FLY (VIP) 14/09/2015 à 14H19

l'ensemble de tes bâtiments sont t'il plein de la même façon que la semaine dernieres

 

Peux tu nous faire un screen des détails de conso cette semaine, et semaine d'après



____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_41107_1 14/09/2015 à 15H45
Je n'ai plus le detail de la conso des semaines precedentes (revenu à zero aujourd'hui). Je veux bien mettre un screen des conso en fin de semaine et semaine prochaine.
Sinon je ne pense pas avoir changé grand chose sur le contenu des batiments. Mais bon ca varie forcement toujours un peu surtout que j'ai fait des transferts de batiments à batiments justement pour pouvoir faire les mises à niveau (batiments doivent etre vides). Mais ca doit grosso modo etre a peu pres pareil: Je maintiens mon nombre d'animaux a peu pres identique, materiel pareil et les batiments j'ai meme supprimé ceux qui ne servaient plus ou les plus usés.

Apres ca ne me derange pas. Ce sont des toutes petites sommes. C'est juste que j'aime bien comprendre.
MAC-FLY (VIP) 14/09/2015 à 16H35
Bha a peu prés c'est forcement exacte, je pense 10 fois a peu prés confirme l'écart ...

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_1403_8 14/09/2015 à 19H50

J'ai payé le montant que je devais payer. (je dis ça parce que je pensais qu'il y avait eu une erreur sur la première facture, mais là, non).

JOUEUR_238286_1 15/09/2015 à 07H34
c'est pas la meilleur innovation à mon gout mais bon. (je vais payé 650 000¤ par mois). Le seul vrai plus c'est que l'on peux enfin construire plusieurs bâtiment à la fois. Petite question quand même pour faire les modifs sur un bâtiment existant on est obligé de les faire bâtiments par bâtiments ?


____________________
coopérative les silo des Pyrénées beaucoup de disponibilité alimentation/ration/HVC/libre service
JOUEUR_70987_7 15/09/2015 à 10H02 15/09/2015 à 10H03
Bonjour,

peut on avoir le détail des factures passées ? Afin de savoir combien, par exemple dans une procherie on dépense comme ça lorsque nous faisons des améliorations, nous voyons de combien nous avons baissé en kWh.


____________________
Pour faire connaitre Simagri, cliquer sur ce lien et entrer le code :
https://www.jeux-alternatifs.com/Simagri--jeu124_hit-parade_1_1.html
LIWIL (VIP) 16/09/2015 à 13H44
Dans ma consommation d'énergie des bâtiments.

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

JOUEUR_70987_7 16/09/2015 à 14H33
Bonjour Liwil,

ta réponse est pour moi ?
Excuse moi, je n'ai pas compris ton message.


____________________
Pour faire connaitre Simagri, cliquer sur ce lien et entrer le code :
https://www.jeux-alternatifs.com/Simagri--jeu124_hit-parade_1_1.html
JOUEUR_70126_7 16/09/2015 à 14H50
Liwil, il n'y a que le mois en cours qui est détaillé.
Ce serait bien en effet de conserver le détails des factures précédentes.




____________________
 
CAPRI-CIEUX 17/09/2015 à 10H17
Je me demande quand même pourquoi mes chèvreries vides (puisque tout est au pré) consomment du courant cette semaine.
MAC-FLY (VIP) 17/09/2015 à 10H43
je me demande pourquoi tu ne lis pas le premier poste de ce sujet, ainsi que les régles , qui t'éviterait de poser des question bête et inutile

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_41107_1 17/09/2015 à 10H45 17/09/2015 à 10H46
@Capricieux:
C'est normal: Lit un peu les regles et l'entete de ce sujet:

La consommation électrique, exprimée en Kilowatt-Heure (kWh) est calculée d'après plusieurs paramètres :

- Le niveau d'équipement des bâtiments et accessoires (de 1 à 5)
: plus ils sont bien équipés (isolation, etc...) , moins ils
consomment.

- L'utilisation qui en est faite pour certains accessoires
(comme la salle de traite par exemple) : plus ils fonctionnent, plus ils
consomment.

- Le niveau de stockage des bâtiments : plus ils sont remplis,
plus ils consomment (un bâtiment vide consomme quand même un minimum
d'énergie)

- L'usure des bâtiments et accessoires : plus ils sont usés, plus ils consomment.

- La saison : en été et surtout en hiver, la consommation d'énergie est plus forte.


J'ai une question:
Le niveau de stockage augmente la consommation. Mais on ne sait pas dans quelle proportion? Au final qu'est-ce qui consomme le plus?
Un seul batiment rempli à 100% ou 2 batiments remplis à 50% (donc le double de surface)
Exemple: 1 poulailler de 5000m² remplis à 100% consomme t-il plus ou moins que 2 poulaillers de 5000m² remplis à 50% ?

Cela pourrait peut-etre expliquer pourquoi ma facture a augmenté. puisque provisoirement j'ai augmenté le taux de remplissage de mes batiments pour en vider certains afin de faire les mises à niveau.

Edit: Désolé pour la réponse à Céréalier, Je n'avais pas vu la réponse de Mac-Fly qui a été plus rapide que moi!
CAPRI-CIEUX 17/09/2015 à 12H08 17/09/2015 à 12H11

Marteau,

OUPS!!! Oui désolé, j'avais complètement zappé ce paragraphe des règles, t'as bien fait de me taper sur les doigts!!!

Moi j'vous l'dit braves gens un coup de Marteau ça fait mal!!!!!

Donc, je retire ma remarque

LIWIL (VIP) 17/09/2015 à 17H46
Ha OK, j'avais pas compris du tout.

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

JOUEUR_414333_1 18/09/2015 à 11H54 18/09/2015 à 13H45
Je reviens sur les premiers posts ou MacFly se chagrinait du manque d’interactivité.

Voici ma proposition (que j’évoquais au départ) pour la construction des bâtiments par les joueurs:

Tout d’abord un résumé des prix unitaire de bâtiments hors niveau d’équipement :

Silo Taupe, aire paille = 1; Fosse fumier = 10; Hangar, Hall, fosse lisier, entrepôt arbo= 30; Entrepôt, salle stockage= 40; Bergerie, Clapier, Chèvrerie, Poulailler = 50; Porcherie = 60; Entrepôt PdT = 100; Serre = 200; Silo = 250; Ecurie =  300; Chambre froide = 500; Local Phyto = 1500; Tabac = 2500

Partie concessionnaire :

1 - Créer 2 usines de batiments ou plus (genre BatiSim et SimaBat) positionnés dans le pays. Créer 2 licences supplémentaires ou plus pour les concess, prix a définir… mais vu le nombre de
batiments divers, ça ne peut pas etre dérisoire.

2 optionnel - ajouter un modèle de matériel : PELLE avec quelques exemplaires (peu quand même) pour mettre une possibilité de terrassement du batiment.

3 - Les concessionnaires achètent les bâtiments à l’unité (au m2, à la tonne pour silo ou fosse ou par 1000 litres pour les fosses lisier)  à  -15% du prix simagri et peuvent revendre entre -13% et -11% (prix conseillé -12%).

Ils n’achètent pas de niveau d’équipement à l’usine mais le reverse automatiquement lorsqu’un client commande un bâtiment avec un niveau d’équipement (il y a donc une marge sur le niveau d'équipement que l’on fixe)

Partie client :

4 - le montage s’effectue par une ETA (ou ETM, M pour montage, ou ETP, P pour public) qui aura payé une licence supplémentaire (ou non si on garde seulement les ETA tel quel, c’est à déterminer).

Pour le montage, utilisation d’un chargeur (type chargeur télescopique) obligatoire avec utilisation de PA à déterminer mais suffisamment conséquente d’un coup.

Optionnellement : utilisation aussi  d’une pelle pour le terrassement comme indiqué au point 2

Lorsque le travail est effectué par l’entreprise, alors commence le délai de mise à
disposition (ou « construction » pour comparer à ce qui existe) qui serait de moitié par rapport au délai simagri.

Le prix moyen de la prestation par l’entreprise doit ramener le bâtiment à un prix moyen 10 % moins cher que simagri tout compris (variation entre -8 et -12)


Traduction par un exemple  poulailler de 1000 m2, niveau 5 dc prix initial simagri 60000 + 12000

Lors d’une construction neuve, laisser le choix simagri comme actuellement et rajouter le
choix « fournisseur »  qui envoie sur les concessionnaire de la région




Le concessionnaire doit avoir en stock 1000 m2 de bâtiment qu’il aura payé 51000 (prix simagri – 15%) euro. Il peut le vendre entre 52200 et 53400. On suppose
vendu au prix conseillé (-12%) de 52800 pour la partie bâtiment. Je prends un niveau 5 donc qui me coute donc 12000 – 12% = 10560 dc je paie mon bâtiment 52800 + 10560 = 63360 au lieu de 72000.
Le concessionnaire reverse automatiquement le prix d’achat du niveau d’équipement à l’usine soit 12000 – 15% = 10200 et garde une marge de 360 euro + 1800 sur le batiment.


Ensuite, si j’ai le matériel, je peux me faire le montage moi-même (prix en PA à déterminer sur les matériel)

Sinon, je fais appel  à une entreprise pour le montage qui me proposera un montage entre 1 et 3 euro du m2

Les prix pratiqué par les ETA étant souvent les prix mini, mon bâtiment me reviendra 64360 euro au lieu de 72000 avec un délai de mise à disposition de 9 jours (délai simagri divisé par 2) après intervention de l’ETA.

Pour les silos taupe ou aire de chargement, avec délai à 0 jour, le délai reste donc de 0 jour, passer par une ETA n’est pas forcément utile.


Les valeurs données ici en terme de remises et délais peuvent etre débattues pour ajuster les marges des uns et des autres…


Ceci n’est qu’une idée qui doit avoir surement plein de défauts … que je n’ai pas encore pris le temps de regarder sauf le suivant :

Gros point noir à régler : la partie concessionnaire car vu le nombre de bâtiments et les gros éleveurs… la distribution de bâtiment peut devenir vite beaucoup plus
rentable que le reste du matériel à distribuer et il faut ramener un peu d’équité dans les licences....




____________________

MASSEY DU 85 18/09/2015 à 12H49
En limitant le nombre de m² que peu produire ou sortir une concession .. ?
JOUEUR_414333_1 18/09/2015 à 13H49
ou alors, en ne passant pas par une concession mais par une Coop/CAR... les gros éleveurs étant souvent concessionnaires, ils s'empresseraient d'acheter la licence bâtiment et ca fonctoinnaierait en autarcie, sans échange...


____________________





Ce sujet est clôturé.